Maryline, une femme âgée, reçoit une infirmière et lui montre des photos d’une amie qui, dans sa jeunesse, dansait pour accompagner dans leurs derniers instants des personnes en fin de vie. L’infirmière lui demande de raconter. Maryline lui décrit son histoire, sous forme de huit chorégraphies.