Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.
La réussite de "Guy" est là : faire exister ce vieux chanteur ringard avec une drôlerie teintée d'amertume.
Guy est un tour de force et un plaisir pour le public. Lutz est si naturel en tant que “Guy Jamet” que les spectateurs non avertis pourraient croire que c’est un acteur beaucoup plus âgé dans ce rôle.