Là-bas, il fait la connaissance de Duarte, un ancien militaire qui règne sur la ville et a des accointances avec les assassins de sa famille. Duarte lui propose son aide pour récupérer l’argent de l’assurance vie. Les déboires de Cetarti à Lapachito commencent alors : pris dans la spirale violente des combines de Duarte, il sombre peu à peu dans un monde sans foi ni loi.