Alexandre Laurent, un brillant juriste qui n'a jamais aimé être dans la lumière, est amené, à la mort de son meilleur ami, à monter en première ligne pour enquêter et démasquer l'assassin. Dès lors, il met un point d'honneur à faire éclater la vérité dans toutes ses affaires.