En 2014, le ministère de la Justice du Maroc recensait 5750 actes d’agressions pédophiles sur tout le territoire. Pour les associations qui luttent contre ce fléau, le nombre de cas pourrait être quatre fois plus important. Depuis la ratification de la Convention internationale des Droits de l'Enfant en 1993, le Maroc a réalisé des améliorations indéniables. Pourtant, des progrès restent à faire.