Louis est atteint de mucoviscidose depuis son enfance. Lorsque son médecin lui annonce qu'une greffe est nécessaire, sa sœur Marie, qu'il n'a pas vue depuis des mois, débarque dans sa chambre d'hôpital pour tenir une vieille promesse : lui offrir un beau voyage pour son vingtième anniversaire. Il part avec elle et un ami pour un voyage à travers la Thaïlande qui va les transformer.