Dans une ville hantée par la présence d’un meurtrier invisible, une femme traverse la nuit. Prise à la gorge par une importante dette de jeu, ne pouvant compter sur personne, elle s’engage dans une lente spirale où chaque visage n’est que le reflet d’elle-même, de ses victoires et de ses échecs.
Le film de Woreth se déroule dans le monde du jeu... Marthe (Isabelle Renauld) est une joueuse hantant les nuits, épouse d’un homme d’affaires (Jean-Marc Barr). Une nuit, c’est la nuit de trop : Marthe joue très gros et perd. Tout s’écroule, les portes se ferment, sa beauté décline, la ville autour d’elle semble un purgatoire dans lequel un tueur en série opère. Une jeune femme (Julie Gayet) est le côté ‘‘jour’’ de la vie du mari dont le parcours se révèle ambigu. ‘‘ça ne se refuse pas’’ rôde autour du thème de la mort continuellement au travail sur les êtres et dessine la métaphore du destin, cet unique soleil en notre possession qui engendre lui-même nos ombres... (‘‘Le Soir’’, 12 mars 1998)