William, un homme d’une trentaine d’années, vit seul dans une caravane, en pleine nature. Ancien nageur de compétition, il passe ses journées à faire de l’apnée dans une baignoire située à quelques mètres de sa caravane. À chaque plongée, William part dans des rêves qui évoluent en fonction de son état et de son quotidien. Considéré comme dépressif, il est suivi par Sonia, une infirmière à domicile qui lui applique sèchement un traitement. Un jour, Sonia part en vacances et se fait remplacer par Lucie.