2080, l’eau a quasiment disparu de la surface de la Terre. Abel a quarante-neuf ans. Veuf, il s’abîme dans le souvenir de sa fille Rachel et de sa femme Marie, toutes deux disparues. Il ne lui reste qu’une année à vivre dans une ville protégée des dangers de l’extérieur par un dôme de verre à l’atmosphère pesante. Un jour, il fait un rêve. C’est avec une aigreur nostalgique qu’il se plonge dans un cours d’eau où il étanche sa soif et remplit ses poumons d’air pur. Lorsque ce songe passager prend fin, Abel revient à la dure réalité dans sa minuscule chambre, au beau milieu de cette cité sans âme. Peu importe alors les lois de la mégalopole, Abel décide de prendre son avenir en main et de saisir son unique espoir de liberté.