Dans un petit port de commerce du sud de la France, deux marins marocains gardent deux ferries abandonnés par leur armateur. De jeunes Syriens font escale pour charger du bétail, des commerçants africains préparent leurs convois de véhicules de seconde main. Hommes, machines et animaux transitent par cet espace ouvert sur la mer.