Gaëtan a perdu le soldat avec lequel il jouait. Pendant qu'il s'échine à trouver une solution pour le remplacer, il s'aperçoit bien vite que les adultes autour de lui ne lui seront d'aucun secours. Gaëtan décide alors de rentrer dans leur jeu.