Même les choses invisibles se cachent n’est pas un film documentaire sur le travail d’Abdelkader Benchamma, pas non plus un film sur l’exposition qu’il fait au Carré Saint-Anne, mais plutôt un film invitant à l’immersion au cœur de l’acte de création.