Comment survivre à cette journée quand on est seul, qu'on a vingt ans et qu'on s'appelle Valentin ? Tout vous semble hostile. Même les mots et l'affection qu'on vous donne, rien n'y fait. Si difficile de s'engager, d'exprimer son désir. Mu par ses peurs, Valentin préfère mettre en scène l'échec de ses rencontres et penser très fort qu'il y a vraiment des journées qui méritent qu'on leur casse la gueule !