Au détour d'un carrefour, comme seul le hasard semble le permettre, un homme et une femme, anciens amants, se retrouvent après quinze ans de séparation, de silence, de rancœur, mais plus encore d'absence. Et les mots pour l'exprimer ne viennent pas.