Treize ans, c'est l'age où l'on sait juste ce qu'on ne veut plus être, mais pas encore ce qu'on veut devenir. Treize ans, c'est l'age de Charlotte. Charlotte ne veut plus être cette gamine qui amuse son père, agace son frère. Charlotte ne veut plus de l'amitié inconditionnelle de Lulu, cette enfant de six ans, pitoyable et désopilante dont elle est à la fois la voisine et l'idole. Charlotte voudrait être quelqu'un d'autre. Clara, par exemple... Treize ans, c'est l'age de Clara. Une pianiste surdouée, une enfant prodige, une gamine, mais déjà une star. Avec un métier d'adulte, une maison d'adulte, un luxe d'adulte et des soucis d'adulte... Alors, tandis que Lulu tourne autour de Charlotte, Charlotte tourne autour de Clara, qui elle, tourne autour du monde... Mais pendant ce temps, la vie tourne autour des trois...