Dans la campagne reculée du Portugal des années 1950, de riches familles contrôlent les terres avec la bénédiction de l’église et le support de la police. Les plus démunis sont confrontés à la famine et à la misère, privés de pain et de travail. Quand Antonio Palma, guidé par sa survie et celle de ses proches, s’allie à un groupe de truands, il devient la cible du propriétaire le plus redouté de la région.