Un pays du Moyen-Orient, une guerre civile. Amine, dix ans, vit avec sa mère et sa sœur dans une maison de fortune. Entre deux rafales de mitraillettes, il survit. Un jour, accroché à la patte d’un pigeon voyageur, Amine trouve un minuscule message en papier.