Les troupes napoléoniennes sont massées aux portes de Waterloo. Le temps presse pour le soldat Bébé qui cherche un bataillon pour rejoindre la grande armée qui se lancera demain à l'assaut des Anglais. Avec sa femme Ludo, sur le parking dans leur tente Quechua, ils vivent les dernières heures avant la chute de l'Empire.