Une réflexion poétique écrite à partir de l’engagement corporel et intellectuel de cinq femmes. Voir le genre, au sens littéral, c’est prendre le corps des femmes comme sujet et point d’articulation esthétique du film. Chacune laisse s’exprimer un vécu personnel. L’émancipation les rassemble. Leurs intuitions chorégraphiées donnent à voir le rapport à la liberté.