Le travail des domestiques représente un réel marché au Liban, segmenté selon les origines nationales et ethniques de la travailleuse, qui transforme l'employeur libanais en maître et la travailleuse en sa propriété. Le réalisateur Maher Abi Samra pose sa caméra dans les bureaux de l'agence Al Raed. Il observe et dissèque les composantes de ce système autorisé par l'Etat : l'agence de Zein fait venir des femmes d’Afrique et d’Asie pour servir les familles libanaises. Étude sur la complaisance vis-à-vis de la monstruosité, Makhdoumin analyse l'un des miroirs qui compose le kaléidoscope de la société libanaise, révélant un portrait encore plus complexe de la réalité.