Dans une petite ville du nord des Landes, Martin, la trentaine, partage son quotidien entre sa vie de famille et la fanfare locale. Sur la photo, tout semble parfait. Pourtant, à la banda, Francis, un jeune musicien trop entreprenant, vient troubler sa vie paisible et bien réglée. Le père de famille tente alors de lutter contre cette attirance qui le rattrape et qui l’obsède. Pour tarir le flot de ses pulsions, il ira jusqu’au bout de ses fantasmes, quitte à s’y perdre.