La guerre de propagande est claire et sans limite en ce qui concerne la Corée du Nord. Tant à l'intérieur comme à l'intérieur, il y a une manipulation et un manque cruel d'information. Il y a suffisamment de preuvess pour affirmer que la Corée du Nord n'est pas le paradis qu'elle prétend être, mais lorsque ceux qui doivent nous informer avec rigueur - medias et gouvernements - tombent continuellement dans l'information facile et non contrastée, la confiance se perd et il est impossible de tirer des conclusions. Qui sont les principaux "joueurs" de cette guerre de propagande et à qui bénéficie-t-elle ?