Gilles Marchand crée une atmosphère étrange et un suspense anxiogène, transmis à travers le regard d'un enfant. Frissons assurés.
Au gré d’un scénario épuré et d’une mise en scène suggestive littéralement aimantée par le fantastique, Gilles Marchand signe ici une fable singulière et audacieuse dans sa forme.
En favorisant une ¬totale immersion dans les paysages, le réalisateur atteint une forme de fantastique poétique, où la peur se transforme en énergie positive.