Françoise et Paul, une mère et son fils, sont retirés dans leur maison sur une île isolée. Le Cormoran entremêle deux périodes de leur vie, jeunesse et âge mûr, où se tissent les fils parfois fragiles et tendus mais indestructibles de leur relation.