Dibanguê, un Africain d'une trentaine d'années issu d'une famille aisée, décide de partir à l'aventure en Europe. Face à l'echec et vivant dans la précarité, honteux, il rompt tout lien avec sa famillle. Jusqu'au jour où l'esprit de sa mère, morte récemment, revient le mettre face à ses responsabilités.