Il lui consacrera sa vie. À 91 ans, ce philosophe moderne – mais à l'écart des modes – a élaboré au fil du temps une métaphysique de la Nature qu'il continue inlassablement de méditer.
Depuis sa Corrèze natale, il nous ouvre avec délice à une pensée toujours en mouvement, et nous livre le récit d'une vie qu'il dit banale, pourtant aussi surprenante qu'imprévisible.