Steven Blue Horse, chamane de profession et grand amateur de faux-filet, effectue chaque année une tournée en France. Emboîtant le pas du bon génie sur les routes de France, Frédéric devra faire l'apprentissage d'une vision indienne bien singulière, entre sacré et profane, poésie et burlesque.