La belle Nastia est ukrainienne. Il y a dix ans, elle a épousé Paul, la France, l'Europe. Lorsque survient le temps de la désillusion, elle est rattrapée par son passé, ses regrets, mais aussi par l'espoir de ceux qui sont restés. Au jour d'un nouveau choix, elle porte en elle les tentations d'une Ukraine actuelle qui se déchire.