Laurent, trentenaire un peu perdu, vient de rompre avec sa petite amie, Valérie, et retourne alors vivre chez sa mère et son beau-père. La découverte de son cancer du testicule peu de temps après va littéralement bousculer sa vision de la vie et il reverra drastiquement ses priorités.