Dans un Paris bourgeois, intellectuel et élitiste, trois sœurs que tout oppose, traversent une période de doutes et de remise en questions. L'aînée vit une passion torride avec une artiste peintre. La seconde s'ennuie auprès d'un informaticien introverti. La cadette sort du deuil de son fiancé. C'est l'automne, Noël approche et chacune voudrait tout changer dans sa vie.