Chaque mois, à Fleury-Mérogis, des femmes rendent visite à un proche, un fils, un père, un frère, un compagnon. Ce jour-là, en plein mois d’août, la canicule rend leur attente insupportable. A mesure qu’elles avancent de sas en sas, les liens se font et se défont, la tension monte jusqu’à ce qu’elles laissent exploser leurs rancœurs.