Fabrice, trentenaire enchaînant les déceptions amoureuses, énerve tout son entourage avec ses sitations incessantes, jusqu'au jour où sa famille ne trouve plus la patience de l'écouter. Son meilleur ami, Alain, décide alors de lui venir en aide.