Anne se réveille d’un bond avec en tête une idée idiote : son père, Jacques, a une arête coincée dans le fond de la gorge. Passée la fantaisie cauchemardesque, cette pensée devient vite une obsession pour Anne mais aussi pour son mari, Benoît, qu’elle entraîne dans une burlesque et angoissante quête de la vérité.