A 50 ans, Jean est toujours célibataire. Il n'a aucun ami et mène une vie très banale entre son petit pavillon de banlieue et son bureau. Que ce soit son voisin qu'il agresse en permanence ou ses collègues qu'il méprise profondément, il a une attitude insupportable. Mais son esprit revanchard et sa méchanceté vont lui coûter cher : il se fait licencier. Du jour au lendemain, il se retrouve seul face à lui-même, sans aucun avenir. Par hasard, il fait la connaissance d'Antoine, un jeune homme doux et optimiste, magicien de profession et adepte de la méditation. Cet homme, qui pourrait être son fils, va l'aider à voir la vie autrement. Ensemble, ils prennent la route de La Baule : Antoine rentre chez lui, Jean décide de rendre visite à son oncle. Sur le chemin, malgré, quelques imprévus et quelques rencontres surprenantes, le duo va apprendre à se connaître. Et Jean se souviendra longtemps de ce voyage...