Une femme est-elle moins femme si elle ne peut être mère ? Moins femme si personne ne la désire ? Martha est une femme forte, vive, sensuelle, volontaire. Depuis qu'elle est toute jeune, elle ne rêve que d'une seule chose : devenir mère. Le destin le lui refuse. Martha ne se résigne pas. Elle rentre en guerre contre son propre corps, mais ce désir la ronge et finit par ronger le désir de son homme pour elle.