Henri Levrier boit et prétend à Gisèle que s'il boit, c'est parce qu'elle refuse son amour. Lassée néanmoins du comte de Kardec, Gisèle devient la maîtresse d'Hubert, lequel toujours ivre, s'empresse d'aller le raconter au noble. Dégrisé, il se voit obligé de démentir ses propos et, pour justifier ses affirmations, d'épouser Yvonne permettant ainsi à Gisèle et Hubert de se réconcilier.