Fernand Sarrazin qui dirige parfaitement une fabrique de nougat est un célibataire heureux, nonobstant la présence acari tre de sa belle-soeur Julie. L'amour entre dans sa vie sous le traits d'une jeune orpheline, Cécilia, qu'il sauve de la noyade, dont il s'éprend et qu'il épouse. La perfide Julie se sert d'un jeune pianiste pour détourner Cécilia du droit chemin. Elle reviendra pourtant, repentante, après un court séjour à Paris. Le bon Fernand lui pardonne, mais éclairé sur les agissements de sa belle-soeur, la chasse de sa maison.