Un homme erre dans la ville en s'interrogeant sur ses choix et son engagement. Une danseuse et un guitariste s'unissent pour exprimer leurs désirs de liberté et d'émancipation. Une jeune femme lit des extraits d'un livre d'Angela Davis sur le blues et sa puissance subversive.
Ces personnages fantomatiques nous entraînent dans un voyage à travers l'espace et le temps, nous confrontant à des questionnements intimes et politiques : trouver sa place, la prendre, la construire, dans le sillon de ceux qui ont résisté dans le passé, pour l'invention du lendemain.