Giulio, employé d'une multinationale, veut à tout prix changer de statut social, contre l'avis de son épouse qui, elle, ne souhaite pas le voir changer, l'aimant tel qu'il est. Pour atteindre son but, Giulio se met en tête de trouver, en très peu de temps, dix millions de lires qu'il veut investir dans un bien immobilier qui s'annonce rentable. Mais son obsession modifie peu à peu sa personnalité : il devient de plus en plus dur, et s'éloigne de plus en plus de sa femme et de son meilleur ami...