Élisa habite seule avec sa mère, Jeanne, dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, à flanc de rocher. La petite fille supporte mal les absences prolongées de sa maman qui fait des ménages de nuit à Gap. L’enfant tente de combler sa solitude avec une marionnette à gueule de loup qu’elle tient toujours gantée à son avant-bras. Un matin, Élisa entend à la radio que des loups se sont échappés d'un parc naturel des environs. Elle annonce à sa mère qu’elle va partir avec eux.