Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau.
Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux.