Jeune photojournaliste éprise d'idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.
Synopsis
Videos (3)
Acteurs (17)
Production et distribution (3)
Exportation / Vente internationale :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (3)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Propos
Plongée rare dans le métier de photoreporter, Camille est le portrait sensible et fort d’une jeune femme déterminée, incarnée par la solaire et bouleversante comédienne Nina Meurisse.
—
« Boris Lojkine évoque les éternels débats qui agitent les journalistes de guerre. Plus important, il met en scène l’effet de leur présence sur les protagonistes d’une histoire qui n’est pas celle des témoins. L’une des scènes les plus fortes du film oppose Camille Lepage à Cyril (Fiacre Bindala), un étudiant qui a choisi la lutte armée contre la Séléka. À la jeune femme qui lui demande si l’élimination de ses adversaires est la solution, le guérillero lui demande ce qui lui donne le droit, à elle, la Française venue d’un pays qui a façonné l’histoire de la Centrafrique, de dire le bien et le mal.
C’est dans cette interrogation que l’on trouvera l’essence de ce film rigoureux. Plus encore que le rôle des journalistes, que les mutations d’un métier qui repose désormais sur la précarité, Camille remet en question la place des colonisateurs en Afrique. »
Thomas Sotinel, Le Monde
Photos (8)
Générique détaillé (15)
Producteur délégué :
Productrice associée :
Directrice de la photo :
Assistant son :
Attachés de presse (film) :
François Hassan Guerrar, Julie Braun
Scripte :
Auteur de la musique :
Responsable de la post-production :
Assistant à la réalisation :
Scénaristes :
Boris Lojkine, Bojina Panayotova
Ingénieurs du son :
Marc-Olivier Brullé, Pierre Barriaud, Samuel Aïchoun