Le réalisateur et sa femme, Laurence, sont tous deux bipolaires (maniaco-dépressifs). Ils livrent ensemble une véritable bataille contre la maladie.
Aujourd’hui, Rodolphe Viémont filme Laurence : un portrait et sûrement aussi un autoportrait, sans jamais tomber dans la vulgarité ou le voyeurisme, gommant tout caractère anxiogène du sujet. Un film intimiste et esthétique.
Rodolphe et Laurence voudraient un enfant. Mais la bipolarité étant une maladie en partie génétique, il y a un risque de trente pour cent à transmettre la pathologie.