Le redoutable Liski est le chef en France du gang de la drogue et de la vente de la poudre blanche. Envoyé par les Américains, Henri le Nantais lui est recommandé pour son esprit de méthode et de décision qui va permettre de mettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Et de fait, Henri le Nantais arrive à démonter minutieusement tout le mécanisme du trafic. Coup de théâtre : le remarquable trafiquant est un non moins remarquable inspecteur qui sait aussi méthodiquement démanteler le gang.