Bastien Grimaldy, ancien grand reporter, écrit des romans pour gagner sa vie. Veuf, il élève seul son fils adoptif. Il aime Catherine qui sUapprête à quitter son mari ; il voit fréquemment ses amis, Nelly et Jean : une vie paisible. Pourtant, cette vie va être brusquement bouleversée par une série d'agressions et de coups de téléphone anonymes. Il ne comprend pas pourquoi on cherche à le terroriser ainsi, mais pressent qu'une organisation est derrière tout cela. Quand il se rend compte que la police qu'il a prévenue ne le traite pas comme une victime mais comme un suspect, il décide de poursuivre seul son enquête qui, après de nombreuses et furieuses péripéties, le mènera à Berlin-Ouest.