Depuis quatorze ans, Anne luttait contre un cancer dont elle savait qu’elle ne guérirait plus. Elle tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir le moment et la manière de mourir. Mais, face à une loi qui ne le permet pas, la réalisatrice, amie de longue date, filme une dépossession.