Valentine navigue entre réalité et fiction. Elle écrit sa vie pour oublier l'horrible passé qui la hante. Dans sa tête, tout se mélange. Les gentils sont-ils des méchants ? Entre absurde et humour noir, Born To Be Alive traite de l'urgence de survivre dans une société schizophrénique.