Tamo, arrivé depuis peu à Paris, fait la plonge dans un restaurant, loin de son rêve : devenir chef cuisinier. La fille qu’il aime va bientôt quitter la capitale sans qu’il ait pu lui révéler ses sentiments. Se présente à lui une occasion inespérée : préparer un repas pour une proposition en mariage.