Dans un petit port de la côte Nord Bretonne, deux électrons libres, Alan et Solen, se rencontrent.
Plutôt solitaire, Alan s’évade sur les terres bretonnes, dans son camion, pour dessiner quelques paysages.
Passionnée par la mer, Solen comble sa passion en « empruntant » régulièrement des bateaux dans les ports pour retrouver dans les grands espaces marins, la liberté qu’elle recherche.
Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent par hasard à la sortie d’un tribunal. Une belle histoire d’amour se dessine, vite assombrie par l’absence d’un élément important dans la vie d’un couple.
Alan pense être incapable de vivre à deux, de vivre en couple depuis son accident. Sur le fil du rasoir, ces deux personnalités indépendantes cherchent un équilibre pour vivre pleinement cette rencontre passionnelle. Vont-ils parvenir à trouver une embarcation pour les mener à bon port ?