François, soixante-cinq ans, vit seul dans son modeste appartement parisien. Depuis que sa mère est morte, il n’a personne à qui parler. Seul un pigeon qui se pose de temps à autre sur son balcon semble lui rendre visite. Ce scénario est inspiré d’histoires vraies.